Qui suis-je ?

Le début d'une grande histoire entre vous et moi..
Le début d’une grande histoire entre vous et moi..

Je me présente, Nicolas, étudiant de 21 ans en commerce dans le sud de la France. Là vous vous dites, tient ça commence mal encore une personne qui cherche un moyen de se remplir les poches grâce à un blog. Sauf que non, je n’étais pas dévoué à faire des études de commerce ou d’ingénieur comme par le passé, mais plutôt à faire mes propres études.J’ai toujours eu du mal à suivre un cursus pré-établis, avoir des règles à suivre et à me laisser formater par ce que nous propose l’éducation d’aujourd’hui. Je ne dis pas être mauvais élève ou autre, non, au contraire on m’a toujours gratifier d’être un élève sérieux et « travailleur ». Mais je dois avouer que c’est un peu à contre cœur que j’étudie le commerce international aujourd’hui. J’aime les échanges, les partages inter culturels, découvrir et m’ouvrir à des chemins encore inconnues. Rencontrer des personnes très différentes et parfois très intéressantes est l’un des points les plus appréciables de mon cursus. J’essaye de ne jamais regretter et de voir toujours le positif dans ce que l’on m’offre, même si parfois c’est compliqué.. Bref, je ne suis pas là pour me plaindre mais pour vous expliquer comment et pourquoi j’en suis arriver là.

Tout d’abord, je suis un grand passionné de graphisme et d’informatique plus généralement. Depuis mon plus jeune âge, je trifouille différents logiciels, je m’amuse à réaliser des designs, des logos, voir même des retouches pour mon plus grand plaisir ! Je n’ai jamais suivis de formations ou d’études sur le graphisme, simplement des tutoriels par ci par là trouvés sur internet. Puis je me suis former seul face aux différents logiciels. Aujourd’hui je n’ai pas vraiment un gros niveau sur ces logiciels mais disons que je sais me débrouiller et que ce que je sais suffit à réaliser les travaux que je me fixe.

« Qu’est ce qu’il nous raconte, on est sur un blog de nutrition et il nous parle de graphisme.. »

Mais non ne fuyez pas ! J’en arrive au point intéressant, depuis que je suis petit, j’ai la chance d’avoir des parents qui se sont soucier de mon alimentation. J’ai toujours manger « bio » ou tout du moins des aliments « raisonnés », même si je me souviens qu’il y a à peine plus d’un an, j’étais encore entrain de manger dans un célèbre fast-food et de boire une certaine boisson gazeuse… Oui bon j’étais à Mcdo et je buvais du Coca vous l’aurez compris ! Comme quoi, on peut avoir l’esprit « bio » et aller se nourrir dans des « destructeurs de santé ». Ce n’étais pas mes seuls écarts, sandwichs, biscuits et gâteaux industriels, boissons gazeuses, alcools.. Pff quand j’y pense, je ne me souciais vraiment pas d’entretenir la base que m’avais offert mes parents. Mais il y a environ un an, après avoir quitté ma prépa en école d’ingénieur, j’ai drastiquement diminuer toutes ces choses. Peut-être dû au fait que j’ai eu une période moins « sociable ». Jusqu’en Janvier ou là, j’ai rejoins l’école dans laquelle je suis actuellement, une business school, une école de commerce internationale. Dans laquelle j’ai fais une rencontre totalement improbable, une personne qui a décider elle aussi de changer son alimentation et d’en faire un de ses objectifs de vie. Cet étudiant, qui est toujours une personne proche, m’a appris beaucoup de chose sur l’alimentation et m’en a fais réaliser beaucoup d’autres. J’étais tellement ignorant que cela peut paraître affolant quand on connais mon passé. Je crois donc que c’est ce moment, cette période, qui m’a lancé dans un tout autre objectif, et je dirais même une toute autre passion, celle de la nutrition. J’ai commencer à lire sur internet des dizaines et des dizaines de sujets traitant de sujets variés mais tous ayant pour objectif d’améliorer notre quotidien et de rendre notre avenir meilleur que celui auquel il est programmé aujourd’hui, à cause de notre société et de notre stupidité. Excusez-moi de tous nous traiter de stupide, mais quand on voit à quel point on ferme les yeux et à quel point on tourne le dos à la réalité en se préoccupant de sujets tellement.. inutiles.

path-1031336_1920
Oui, on en a du chemin à faire ensemble.. ! 😉

D’autant plus que quand je vois à quel point on passe pour un illuminé ou pour quelqu’un d’efféminé quand on est un homme et que l’on fais attention à ce que l’on mange. Je me dis qu’il y a du travail pour changer les mentalités.

Alors j’en suis arrivé là, à vouloir ajouter ma pierre à l’édifice un peu pencher que nous sommes entrain de construire, nous la jeunesse. J’en suis là, à vous parler et à vous raconter ma vie.

« Mais alors comment ce blog va -t-il se différencier des autres ? »

L’idée de ce blog m’est venu grâce à mes deux principales passions. Le graphisme ET l’alimentation. Je me suis alors dis, pourquoi faire un choix entre l’une des deux si il est possible de les alliés pour faire passer des messages beaucoup plus simples et donc compréhensibles pour un public toujours plus large. Je vais donc au fil de mes futurs articles imager, au sens premier du terme, le plus possible de longues explications parfois trop complexe ou simplement par manque de temps de votre part.

Mon objectif est d’apprendre, d’évoluer et de comprendre encore et encore ce que notre alimentation et ce que notre corps peuvent nous offrir si on les respectes tous les deux et si on cherches à mieux les connaitre. Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas diététicien ni nutritionniste, du moins je ne me suis pas encore orienter vers un quelconque diplôme sur le sujet pour le moment. Je me renseigne et j’apprends au fur et à mesure auprès des personnes que je rencontre, dans des livres, sur internet et même parfois à la télévision ! Oui c’est plus rare je l’avoue mais quand même !

Libre à vous donc de suivre mes conseils, d’apprendre avec moi en lisant mes découvertes, mais également de me corriger, car oui je peux faire des erreurs et j’en ferais, personne n’est parfait ! J’espère que cette aventure me permettra de réaliser qu’il y a encore des gens susceptibles de changer, ou bien de s’adapter et que ces personnes partageront leurs découvertes avec moi et avec vous sur les différents articles que j’aurais à vous proposer. J’espère recevoir des messages d’encouragement, des réactions positives ou négatives, mais aussi des idées de sujets ou encore des résultats de changement !

Je ne vous oblige pas à me suivre ni à changer, je vous demande juste d’avoir un autre regard sur l’alimentation de notre quotidien.

Une autre nutrition est possible, découvrons la ensemble et partageons la.

Nicolas