Top 10 des recommandations pour éliminer votre exposition aux métaux lourds

Voici le top 10 des conseils pour éliminer votre exposition aux métaux lourds tels que l’aluminium et le plomb.

Cet article est tiré d’un article anglais que j’ai trouvé particulièrement intéressant, qui donne 10 recommandations pour éviter ces métaux lourds au quotidien. (Voir source en bas de l’article)

Les métaux lourds tel que l’aluminium contaminent au quotidien nos produits de consommation.

Mais quelles en sont les conséquences ?

De nombreuses études ont montré que l’exposition à l’aluminium pourrait provoquer un large éventail de maladies avec notamment :

  • des organes intoxiqués (foie, reins, cerveau)
  • Des problèmes neurologiques (maladie d’Alzheimer, démence, dommages cérébraux)
  • De l’asthme
  • Le cancer (en particulier celui du sein)

Malheureusement, des études ont montré que l’exposition à l’aluminium, même à des niveaux 100,000 fois inférieurs à ceux que l’on trouvent dans nos produits de consommation (comme les anti-transpirants), pourrait provoquer un cancer.

L’aluminium, comme d’autres métaux lourds toxiques, est l’une des pires neurotoxines qui peut entraîner diverses maladies du cerveau et des changements de comportement neuropathologiques et neurochimiques. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser totalement de l’aluminium dans votre alimentation, vous devriez au moins éliminer votre exposition à ce cancérigène déjà très connu.

Voici donc le top 10 des recommandations pour éliminer votre exposition aux métaux lourds, en particulier l’aluminium :

 

1. Arrêtez d’acheter des anti-transpirants et déodorants.Deo interdits abc-nutrition.com

Arrêtez aussi d’acheter les crèmes de visage non-biologiques, les cosmétiques et les crèmes solaires. En effet, de nombreuses études ont directement liés l’utilisation d’anti-transpirants ou de déodorants avec le cancer du sein.

Préférez plutôt concevoir vous-même vos propres déodorants ou bien cosmétiques. C’est parfois très simple et tellement plus agréable que d’utiliser ses propres créations.

Le déodorant que j’utilise personnellement : Déo à base d’huile de noix de coco ! 🙂

2. Arrêtez d’utiliser du papier d’aluminium pour cuisiner ou pour recouvrir vos aliments.papier alu interdit abc-nutrition.com

Certaines personnes mettent leur nourriture dans du papier d’aluminium pour le transporter ou le conserver mais s’en servent également pour recouvrir un plat. Le problème est qu’avec la forte chaleur du contenant, l’aluminium est extrait des feuilles et absorbé directement par votre nourriture. Nos corps ne peuvent pas digérer l’aluminium et si vous ne nettoyez pas votre corps ou faites des exercices régulièrement, les métaux lourds contenus dans l’aluminium pourraient s’accumuler dans nos différents organes comme le foie, les reins, les os et le cerveau.

3. Arrêtez d’utiliser des ustensiles de cuisine en aluminium ou anti-adhésives.

Simplement comme les feuilles d’aluminium, les casseroles et poêles en aluminium peuvent laisser s’échapper de nombreuses particules d’aluminium. Donc ne prenez pas de risque et cuisinez dans de l’acier inoxydable, du cuivre, du verre ou avec des ustensiles de cuisine en fer.

Ustensiles interdits VS autorisés (synergiealimentaire.com)
Ustensiles interdits VS autorisés (synergiealimentaire.com)

4. Arrêtez de consommer des aliments en conserve.

Tout comme les poêles et casseroles en aluminium, les conserves en aluminium ont le même effet sur notre organisme. En effet, ce que les gens ne se doutent pas c’est que très souvent les aliments sont mis dans des conserves, puis scellés, et seulement APRES elles sont cuitent, conserves interdit abc-nutrition.comvraisemblablement pour conserver leur « fraîcheur ». Une conserve n’aura jamais aussi bien porté son nom sauf que cela va retenir aussi les radicaux libres d’aluminium bien dispersés après cuisson et contamination du contenu.

Après une période, l’aluminium accumulé dans le corps peut causer des problèmes de mémoire grave comme la maladie d’Alzheimer. Plus de 2000 tonnes d’aluminium sont utilisés chaque année pour fabriquer des boîtes de conserves. Les boîtes de conserve se différencient des autres pour les producteurs grâce à leur poids léger, leur emballage compact et leur prix le plus bas. La majorité des conserves de soupes, de légumes, de poulet ou bouillon de boeuf et de sauce tomate sont faites d’aluminium pour des raisons économiques.

Quelques personnes pensent que la doublure en plastique contenu dans les conserves en aluminium sont supposés prévenir de la corrosion et ainsi de la contamination direct avec la nourriture. Mais la réalité est tout autre, la plupart du temps ces doublures en plastiques ne peuvent pas complètement protéger nos aliments contre l’aluminium lorsqu’il est dispersé pendant la cuisson et sous scellé la contamination est d’autant plus importante.

5. Utilisez des cosmétiques naturels et des shampoings ou gel douche biologiques qui ne contiennent pas de produits chimiques et de métaux lourds.nivea huile de vidange- abc-nutrition.com

En effet, la même matière qui est utilisé dans vos moteurs de voiture est utilisée pour la cosmétique et les produits de douche pour leur viscosité ! L’huile minérale qui est un dérivé du pétrole peut obstruer les pores de la peau et augmenter les risques d’allergies, les éruptions cutanés et même provoquer des tumeurs. (lien externe)

Mais encore, les métaux lourds comme l’aluminium sont grandement utilisés dans les produits de cosmétiques et de douche. Alors le meilleur moyen d’éliminer votre exposition à cette neurotoxine mortelle est d’utiliser des huiles naturelles provenant des produits alimentaires ou de porter du maquillage minéral. Faites des recherches de vous-même pour vous convaincre à quel point les cosmétiques du commerce ont des niveaux élevés de métaux lourds et de toxines dans leur composition. Il existe même une relation entre une utilisation quotidienne de rouge à lèvres et une exposition excessive au chrome en partie responsable des tumeurs de l’estomac. (lien externe)

Un autre métaux lourd dans la cosmétique est le plomb. De nombreux rouge à lèvres et maquillages des yeux contiennent des métaux lourds comme le plomb. (lien externe)

6. Médicaments

De plus en plus de médicaments pharmaceutiques sont nutrionnellement ruinés et contaminés par des métaux lourds et autres toxines. L’aluminium est présent dans le milieu médical comme dans les anti-douleur et anti-diarrhé. J’ajouterais que l’aspirine contient de l’aluminium et qu’un seul comprimé d’anti-acides peut contenir 200 milligramme voir plus d’hydroxide d’aluminium.

J’ajouterais que les médicaments que vous trouverez en pharmacie sont bien le dernier recours que vous devrez considérer en cas de maladie forte et  aggravée. Car la plupart des médicaments utilisés aujourd’hui sont là pour calmer vos symptômes voir de les faire disparaître mais sans soigner le virus. D’autant plus que certains médicaments vous apportent davantage d’effets négatifs que de bienfaits pour votre santé. Privilégiez les remèdes naturels, regardez les effets des plantes directement qui sont, ne l’oublions pas, à l’origine de nos médicaments, l’homéopathie est une alternative simple aux médicaments forts et néfastes du « commerce ».

7. Vaccins

Ce n’est plus un mystère que des métaux lourds comme du mercure et de l’aluminium sont contenues dans les vaccins. Effectivement, des éléments comme le mercure sont remplacés parvaccins interdits abc-nutrition.com de plus de toxiques additifs tel que l’aluminium dans les vaccins « sans mercure ».

Fort heureusement pour l’industrie médicale, l’aluminium n’apparaît pas si dangereux dans la pensée du public, alors que la réalité  est tout autre. De ce fait, « l’industrie du vaccin » continue innocemment de se faire des milliards d’euros tout en refusant explicitement de remplacer les additifs toxiques comme le mercure et l’aluminium par des antiseptiques naturels comme l’argent colloïdal, tout est une question de profits bien entendu.

« L’aluminium n’est pas perçu, à mon avis, par le public comme un métal dangereux. Par conséquent, nous sommes dans une situation beaucoup plus confortable pour défendre sa présence dans les vaccins. » a dit le docteur John Clements, conseiller en vaccins de l’Organisme Mondial de la Santé (OMS).

Je me permets d’ajouter que je déconseille formellement les vaccins, quels qu’ils soient. Vous savez ce que contiennent les vaccins ? Alors faites attention. Je pense en faire tout un article prochainement. En attendant, renseignez-vous avant de retourner voir votre médecin, qui lui, rappelons-le, est éduqué selon les valeurs d’une industrie médicale dont VOUS êtes le revenu.

8. Arrêtez les aliments OGM, industriels et pulvérisés de pesticides. Filtrez votre eau et mangez des aliments biologiques.

L’aluminium se trouve principalement dans les aliments industriels, les sodas, les nourritures fabriqués avec de la poudre à pâte aluminé, les farines auto-levantes et de nombreux produits salés.

Evitez les préparations pour enfants à cause de leur possible forte contenance en aluminium, en carburant de fusée, en dioxine, en OGM, en BPA (plastique), en mélamine (provoquant insuffisances rénales), en AGE (advanced glycoprotein end products) et en sirop de maïs qui est riche en fructose. En effet, les formules de lait pour bébé pourrait contenir 400 fois plus d’aluminium que le lait maternel.

Par ailleurs, des études ont montré que même l’eau potable pourrait contenir des ions d’aluminium et de la ALS liés à la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Il est donc conseillé d’utiliser un filtre efficace permettant de retenir la plus grande majorité des métaux lourds et autres toxines comme le fluorure, le chlore et bien sûr l’aluminium.

Consommez des eaux naturels peu minéralisés en priorité, notamment les eaux Montcalm et Rosée de la Reine. Mangez bio ou local (en vérifiant que le lieu de culture est sain, sans ogm et sans pesticides).

Même notre ami le hérisson vous le dit !
Même notre ami le hérisson vous le dit !

9. Faîtes attention où vous travaillez.

Il est très commun d’être exposé à de l’aluminium dans des lieux de travail comme les usines. Dans certains pays les travailleurs miniers doivent ainsi inhaler à longueur de journée des métaux toxiques. L’aluminium peut directement se poser sur les poumons (via la vapeur) puis être absorbé par le sang avant de s’accumuler dans les os ou d’autres organes comme les reins, le foie et le cerveau.

10. Nettoyez votre corps et pratiquez des exercices.

Vous pouvez trouver ça compliqué de complètement éliminer l’aluminium de votre mode de vie, qui se trouve dans l’air, dans l’eau et même parfois dans notre terre par encore d’autres métaux lourds. C’est pourquoi il est important de faire régulièrement un régime nettoyant pour notre corps, avec par exemple des compléments alimentaires comme de la spiruline, mais également de faire des exercices réguliers afin d’éliminer par la transpiration les déchets que notre corps accumule.

spiruline-ecocert-300-comprimes-flamant-vert abc-nutrition.com

Je rappelle que cet article est tiré du site seattleorganicrestaurants.com, que j’ai personnellement traduis en français et dans lequel j’y ai apporté quelques corrections. Mes plus grosses remarques sont en gras et en italiques.

 

A très bientôt,

Nicolas

 

Sources :

http://seattleorganicrestaurants.com/vegan-whole-food/recommendations-to-eliminate-your-exposure-to-heavy-metals-aluminum-lead.php

http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2009/01/27/mercury-in-vaccines-was-replaced-with-something-even-more-toxic.aspx#sthash.DltP9JoJ.dpuf

http://www.globalhealingcenter.com/

2 commentaires

    • Nicolas Auteur de l’articleRépondre

      Merci ! Content qu’il vous plaise, j’espère qu’il vous aidera à éviter une partie de ces métaux lourds bien trop présents dans notre quotidien..

Laisser un commentaire