« L’important n’est pas l’alimentation mais la nutrition. Nous n’allons pas vous apprendre à vous alimenter, vous savez probablement le faire sinon vous ne seriez pas là. Nous allons vous (RE)apprendre à vous nourrir.« 

végétariens, végétaliens, véganes ou omnivores

Je m’adapte ! Personnelement, je suis végétariens depuis déjà plusieurs années, avec une prédominance pour le végétalisme. Mais ce n’est pas une raison pour oublier les personnes qui ont besoin de protéines animales dans leur alimentation. Nous ne sommes pas tous capables de ne plus manger de viande, du moins, pas encore. 

La nutrition du sportif

Un sportif qui pratique plus de 3 séances par semaine doit avoir une nutrition personnalisée pour apporter toute l’énergie requise au bon fonctionnement de son corps et ainsi optimiser ses performances physique et mentale. Des solutions, simples et rapides à mettre en place, existent.

Venez en discuter ! Cliquez-ici.

La nutrition du sédentaire

Que vous soyez jeune ou âgé, être sédentaire est devenu la norme. Nous ne sommes plus aussi actifs qu’avant, mais notre alimentation n’a pourtant pas changé. Il est cruciale de revoir sa façon de s’alimenter afin d’apporter les bons nutriments au corps, ni en excès, ni en déficit. Des solutions, simples et rapides à mettre en place, existent.

Venez en discuter ! Cliquez-ici.

%

c'est la quantité moyenne de protéines qu'une personne sportive doit avoir de plus qu'une sédentaire

%

c'est le pourcentage de français ayant demandé au moins un arrêt maladie l'année dernière dont 20% pour épuisement professionnel

la nutrition du travailleur cérébral

Travailler toute la journée devant un ordinateur, répondre à des appels téléphoniques, diriger des équipes, tout un tas de raison de faire fonctionner à pleine puissance notre cerveau. Mais quid de son état ? Ne pas nourrir son corps correctement c’est apporter les mauvais nutriments au cerveau ou les mauvaises quantités et ainsi diminuer drastiquement ses capacités de concentration, de réflexion, de mémorisation ou encore tout simplement de s’épuiser. Burn-out, dépression, fatigue chronique… Les conséquences sont multiples. Des solutions, simples et rapides à mettre en place, existent.

Venez en discuter ! Cliquez-ici.

La nutrition du travailleur physique

L’effort physique au travail s’effectue souvent sans préparation, ni physique, ni alimentaire. Pourtant, une alimentation inadaptée avant le travail suffit à provoquer des malaises, des vertiges, des faiblesses, des tremblements ou encore des maux de tête pendant ou après la journée de travail. Des solutions, simples et rapides à mettre en place, existent.

Venez en discuter ! Cliquez-ici.

la nutrition spéciale perte de poids

Vous avez tout essayer ? Les régimes, le sport, les compléments alimentaires.. et pourtant, rien n’y fait. Désolé mais, ce n’est pas étonnant. L’important dans une volonté de perte de poids réside dans la durée du changement. Et pour un changement alimentaire qui dure, rien de tel qu’un plan nutritionnel adapté à vos goûts, vos petits plaisirs, et votre façon de vivre. Des solutions, simples et rapides à mettre en place, existent.

Venez en discuter ! Cliquez-ici.

La nutrition spéciale prise de masse

Prendre de la masse musculaire, ça paraît simple n’est-ce pas ? Pourtant c’est ce qu’il y a de plus dure. Saviez-vous que le corps humain n’est pas fait pour avoir une musculature développée ? Du moins, ça l’était à l’origine, mais les temps ont changés et notre corps doit s’adapter. Moins besoin d’endurance, mais plus de puissance, ensembles nous allons élaborer la meilleure façon de vous alimenter pour prendre de la masse musculaire le plus efficacement et rapidement possible.

Venez en discuter ! Cliquez-ici.

c'est le nombre de français considérés comme obèses. Et pas moins d'une personne sur deux est actuellement en surpoids.